A la uneTechniques

Les Rencontres Francophones de la Vidéo-Mobile dévoilent le programme

capture-decran-2016-12-08-a-12-09-41

Tout, tout, vous saurez tout sur le MoJo, en participant le 2 février prochain aux Premières rencontres francophones de la Vidéo-Mobile, à Paris. Comment filmer sur iOS ou Android, avec quelles applis, pour quels types de sujets, comment monter, diffuser, transmettre, produire du contenu pour Snapchat ou en 360°… Le programme est incroyablement riche ! Au menu des interventions courtes et efficaces avec les témoignages notamment de  BFM Paris, L’Obs, la chaîne Léman Bleu et la RTS  (Suisse), le journal l’Echo (Belgique) et des ateliers pratiques pour mettre en œuvre les applis et les outils. Sans oublier un espace salon/exposition avec les éditeurs d’applications mobiles et les fabricants d’accessoires pour équiper son smartphone. Un événement organisé par Samsa.fr et qui se tiendra dans la Salle Byzantine, le beau théâtre cachée à l’Ambassade de Roumanie. J’y interviendrai le matin, et y animerai aussi un atelier pratique l’après midi, tout comme mes camarades du podcast Vidéo-Mobile, Philippe Couve et Guillaume Kuster.

Inscrivez-vous vite à l’événement sur Eventbrite tant qu’il reste des places… Après avoir pris connaissance du programme de la journée ci-dessous.

programme

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.