Cai Lan Gong. Navré de ne pouvoir traduire le titre de ce film indonésien qu’on ne verra sans doute jamais sur les écrans français. Sauf peut-être dans quelques écoles de cinéma… Si ce long métrage a droit de citer sur ce blog, c’est qu’il a été tourné entièrement sur un smartphone. Pas n’importe quel smartphone, et, une fois n’est pas coutume, pas sur un iPhone ! Ce film est en effet le premier tourné en 4K, avec un Samsung Galaxy Note 4 et le concours d’un BeastGrip afin de profiter d’objectifs et d’accessoires professionnels. Comme vous en jugerez ci-dessous.
On signalera aussi qu’aucun plan séquence ne dépasse les 5 minutes, puisque je vous rappelle que les constructeurs de smartphones limitent l’enregistrement en 4K en continu à cette durée afin d’éviter que l’appareil ne prenne feu suite à une surchauffe de son micro-processeur ! Nouvelle prouesse, néanmoins, que la réalisation d’un film de 90 minutes avec un objet qui n’est pas directement fait pour ça… Découvrez la bande annonce ci-dessous et quelques photos du tournage sur la page FaceBook officielle du film.
Bonjour ! Je ne trouve pas votre flux RSS !
Bonjour, normal que vous ne trouviez pas mon flux RSS, je n’en ai pas (encore) puisque ne m’en suis jamais soucié. Je vais y remédier dès que possible.