A la une

Le Mooc de Gobelins pour apprendre à filmer avec un smartphone est de retour

Capture d’écran 2016-03-14 à 17.42.07

Avec plus de 10 000 inscrits à la session numéro 1 qui s’est achevée fin 2105, Gobelins, l’école de l’image a décidé d’ouvrir une deuxième fois son Mooc « Réaliser des vidéos pro avec un smartphone”. Une seconde chance d’apprendre à utiliser votre mobile plus sérieusement que pour vos films de vacances ou de famille, à l’heure où certains produisent des longs-métrages avec des smartphones (je vous parlerai prochainement de Sean Baker, le réalisateur du film Tangerine, tourné avec 3 iPhone et primé au dernier festival américain du film à Deauville… que j’ai interviewé). A l’issue de ces 6 semaines de formation en ligne autour de vidéos très courtes et de quelques exercices (des tournages !) à faire chez soi, vous saurez réaliser interviews, reportages, court-métrages de fictions, pas-à-pas…

Au menu de cette seconde édition : cadrage, composition, lumière, son (avec quelques nouveautés matérielles), mouvements et accessoires, et quelques gros tutos en cadeau pour prendre en main Filmic Pro (l’appli de “filmage” pro sur iOS et Android), et les applis de montage iMovie (iOS) et Kinemaster Android.

Les inscriptions sont ouvertes.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

3 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.