Et si l’iPhone n’était plus le champion de la vidéo ? C’est le constat de cette vidéo comparative qui confronte le dernier iPhone 6 S Plus au tout nouveau Sony Xperia Z5. Autofocus, 4K, colorimétrie, stabilisation, tout y passe… De quoi se faire une idée, même si lors du premier test (en illustration), le testeur a clairement raté sa mesure d’exposition sur l’iPhone 6, ce qui explique sa colorimétrie désastreuse (jaunâtre !) et l’avantage au Sony.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.