A la uneAccessoiresSupport

Un projet de pince-grip universelle

photo-originalEt si c’était le prochain hit de la Foire de Paris ? Le projet Kickstarter Triggerpod ne paie pas de mine. Le logo est moche et les deux vidéos de présentation font un peu “bricolage”. Mais le concept est plutôt malin : un grip universel (capable de soutenir n’importe quel smartphone, mais aussi un appareil photo, un enregistreur audio numérique, un vidéo projecteur…) monté sur une sorte de bras magique, lui même fixé sur une pince robuste à accrocher à peu près partout. Avec, à la clé, des usages innombrables à découvrir dans la vidéo du projet ci-dessous.

Un joujou digne du célèbre concours Lépine ! Et pour nous autres smartphones-vidéastes, un accessoire à même de remplacer à la fois trépied, mini trépied, monopode, bras magique ainsi que la perche à selfie. Un accessoire  d’autant plus pratique que le Triggerpod coûte moins cher que la plupart des grip comme vous le constaterez sur la page du projet Kickstarter… 15$ l’unité au minimum si vous le financez et vous sentez prêt à en distribuer 100 exemplaires. Il y a peut-être un coup commercial à faire que vous soyez distributeur ou simplement camelot et professionnels des foires et marchés…

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur (à la vidéo en général et à la "vidéo mobile", sur smartphone, en particulier). J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X, Adobe Premiere Pro ou Da Vinci Resolve et bien sûr la vidéo mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, LumaFusion ou VN..

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.