Vous vous souvenez peut-être du micro main sans fil Stage XPD1 HandHeld que je vous ai présenté il y a quelques mois. Et bien Samson vient de présenter au NAMM 2017, un système qui permet notamment d’en relier deux simultanément à un smartphone (iPhone ou Android). Baptisé Go Mic Mobile, le petit boîtier qui sera commercialisé en mai prochain au prix annoncé de 200 $, permet de relier jusqu’à deux appareils de la famille Stage XPD1 de Samson (micro main, émetteur/cravate ou canon).
Le petit boîtier fonctionne avec les DSLR en se connectant à leur entrée micro TRS. Ou bien s’accroche au dos du smartphone pour être relié facilement à la prise Lightning de l’iPhone ou la mini USB d’un Android grâce aux câbles fournis. Le Go Mic Mobile capte alors les signaux émis par les appareils compatibles jusqu’à une centaine de mètres.
bon article, j’adore
merci
🙂
Petite correction, la portée n’est pas de 100 mètres mais 30 (voir site du fabricant).
Merci Etienne de cette précision rectificative. En même temps, à 100 m du smartphone, le sujet n’est plus visible voire carrément hors champ.
Avec un smartphone, effectivement 😉 Mais comme ce produit est également compatible avec les DSLR, on peut vite se retrouver hors de portée.
Il n’est toujours pas sorti? Une question me taraude: sur quelle bande de fréquence fonctionne-t-il? Sur certains évènements , on doit faire valider une autorisation de sa fréquence pour éviter les interférences entre tous les utilisateurs de matériel sans fil.
Il est sorti aux Etats Unis. Et transmet en 2,4 GHz, loin des kits HF Sennheiser. Mais sur la bande du WiFi. Sans doute pas fait pour fonctionner par exemple dans un environnement pollué par le WiFi.