A la uneAccessoiresAudio

Go Mic Mobile : deux micros sans fil sur un smartphone

go-mic-mobile-hh-components-displayVous vous souvenez peut-être du micro main sans fil Stage XPD1 HandHeld que je vous ai présenté il y a quelques mois. Et bien Samson vient de présenter au NAMM 2017, un système qui permet notamment d’en relier deux simultanément à un smartphone (iPhone ou Android). Baptisé Go Mic Mobile, le petit boîtier qui sera commercialisé en mai prochain au prix annoncé de 200 $, permet de relier jusqu’à deux appareils de la famille Stage XPD1 de Samson (micro main, émetteur/cravate ou canon).

go-mic-mobile-rx-call-outs-520px

Le petit boîtier fonctionne avec les DSLR en se connectant à leur entrée micro TRS. Ou bien s’accroche au dos du smartphone pour être relié facilement à la prise Lightning de l’iPhone ou la mini USB d’un Android grâce aux câbles fournis. Le Go Mic Mobile capte alors les signaux émis par les appareils compatibles jusqu’à une centaine de mètres.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur (à la vidéo en général et à la "vidéo mobile", sur smartphone, en particulier). J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X, Adobe Premiere Pro ou Da Vinci Resolve et bien sûr la vidéo mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, LumaFusion ou VN..

7 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.