A la uneGénéralitésMojo

Les premières rencontres francophones de la vidéo-mobile

Cocorico !!! Si la MojoCon (conférence du journalisme mobile) à Dublin a ouvert la voie depuis deux ans aux anglophones, c’est bien à Paris, en février prochain, que se dérouleront les premières rencontres francophones de la vidéo-mobile. Une journée de conférences, ateliers et retours d’expérience autour des usages « pro » du smartphone en matière de vidéo, dont on doit l’initiative à Samsa.fr, et à laquelle je suis associé au sein du comité éditorial. Le programme de cette journée, qui aura lieu le 2 février prochain, s’enrichit au fil des jours mais les inscriptions sont déjà ouvertes sur le service en ligne Eventbrite.

capture-decran-2016-10-02-a-08-07-54

Ces rencontres vont rassembler les professionnels du journalisme, du cinéma, de la création visuelle et de la communication autour des usages et pratiques nouvelles en matière de vidéo mobile. 250 professionnels francophones témoigneront de leurs expériences, partageront leurs bonnes pratiques lors d’ateliers en petits groupes, testeront du matériel (micros, stabilisateurs (« gimbal », trepieds, grips, etc).
Les Rencontres francophones de la vidéo mobile investiront un lieu unique à deux pas de la tour Eiffel, le palais de Béhague (hôtel particulier du XIXe siècle), son théâtre privé de 250 places et ses magnifiques salles de réception. Un écrin splendide mis à disposition par l’ambassadeur de Roumanie en France.

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste spécialiste des nouvelles technologies dès la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur à la vidéo, sur smartphone en particulier. J'enseigne le MoJo avec ma société Milledix, notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe Cap'Com et même à France Télévisions. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le tournage et le montage avec ce qu'il vous plaira (FCP X, Adobe Premiere Pro ou Da Vinci Resolve, LumaFusion, VN…)

4 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.