Accessoires

Le même câble pour recharger Android et iPhone

A un bout, une prise magique qui est à la fois un connecteur Lightning et un connecteur micro USB, pour se brancher sur n’importe quel smartphone. A l’autre une prise USB pour se brancher sur un ordinateur ou un adaptateur secteur. Ne rêvez plus ce cordon existe !

Conçu par l’américain Cords of Steel, le Freedom Charger est un cordon USB flexible et légèrement extensible, doté à une de ses extrémités d’une prise universelle faisant à la fois office de connecteur Lightning et de connecteur micro USB. Intrigué par cette merveille, j’allais en commander un exemplaire quand j’ai découvert sur le site du fabricant qu’il avait lancé une campagne de financement participatif pour un cordon encore plus innovant. Baptisé the Right Angle Triple Bling Charger, ce nouveau cordon USB est muni de la fameuse prise magique, mais dorénavant coudée pour que le câble pende perpendiculairement au smartphone. Et cerise sur le gâteau, la prise USB à l’autre extrémité est réversible, pour ne plus avoir à chercher dans quel sens sens elle rentre bien sur le connecteur idoine. Vu tous les soucis de fiabilité que j’ai eus jusqu’à présent avec les adaptateurs Lightning autres que ceux d’Apple, je suis sceptique autant sur le bon fonctionnement que sur la longévité de câble révolutionnaire. Je viens donc de le commander pour voir, 30$ sur indiegogo avec les frais d’envoi.

(Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous la vidéo de promo de cet accessoire, ringarde à souhait, avec deux pin-up américaines sans doute choisie davantage pour leur blondeur que pour leur talent d’actrice. Je vous recommande tout spécialement le passage où celle de droite dégaine un câble (0:18s) qu’elle a sur elle…)

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur (à la vidéo en général et à la "vidéo mobile", sur smartphone, en particulier). J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X, Adobe Premiere Pro ou Da Vinci Resolve et bien sûr la vidéo mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, LumaFusion ou VN..

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.