MojoTrucs et astuces

Doubler et/ou sous-titrer une interview dans iMovie (iOS)

Pour ceux qui débutent sur iPhone, iMovie suffit pour réaliser des montages simples. Voire des choses un peu plus élaborées, comme le doublage d’une interview dans une langue étrangère, ou son sous-titrage. Opérations fastidieuses auxquelles je consacre cette courte vidéo à la demande d’une stagiaire (dédicace à Betty M. 😉

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur, formateur vidéo smartphone en particulier. J'interviens avec ma société Milledix ainsi notamment qu'à Gobelins l'Ecole de l'Image, Sciences Po Paris et pour le groupe CapCom. J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro, et je forme à la vidéo-mobile, au MoJo (mobile journalism), au tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et au montage notamment avec LumaFusion, Adobe Rush et Kinemaster.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.