A la uneAccessoiresObjectif

Ztylus Switch 6 : un plat de lentilles pas cher pour l’iPhone 7 Plus

Je ne sais que penser de ce « châssis  à optiques ». Le Switch 6 Kit est une coque de protection pour l’iPhone 7 Plus, doublée d’une collection de six lentilles à faire coulisser devant les deux objectifs du smartphone : un fisheye 180° et un téléobjectif doubleur de focale, un macro x10 et un x20 super macro, ainsi qu’un grand angle 120° avec un autre téléobjectif doubleur de focale…  qui a tout l’air d’être identique à celui cité en deuxième ! Ce Switch 6 Kit qui nous semble être un gadget (son fabricant Ztylus en est un spécialiste) est vendu pour la somme alléchante de 49$ sur le site de son fabricant. Dérisoire, quand on connaît le prix d’une optique correcte pour smartphone comme les Moment Lens (env. 80 $), ou celui d’un « caillou » digne de ce nom comme les Exolens by Zeiss (env. 300 $). Les photos d’exemple sur la page du site ne permettent pas de juger réellement. Mais s’il s’agit de « culs de bouteilles », il restera au moins la coque de protection… un peu cher pour le coup, même si d’aucuns la trouveront sans doute Ztylée 😉

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur via ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix, j'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage et montage sur smartphone).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.