A la une

Youtube met fin au montage vidéo

Les possesseurs d’une chaîne YouTube disposaient de fonctions de montage vidéo et de création de slideshows dans la section Creator’s Studio. Celles-ci disparaîtront le 20 septembre 2017, comme vient de l’annoncer un post sur le forum de Google. Raison invoquée, le manque d’intérêt des utilisateurs. Certes, les fonctions étaient basiques, mais elles permettaient, avec un peu d’astuce, de monter des plans d’illustrations sur une interview ainsi que je l’ avais démontré dans le Mooc de Gobelins (regardez la vidéo ci-dessous à partir de 3m12s). Ce Creator’s Studio était la seule solution d’édition de vidéos gratuite et « cross-plateform » sur ordinateur. La disparition de ces fonctions crée de surcroit un vrai manque pour les utilisateurs de Chromebook qui se voient ainsi privés de leur seul outil de montage vidéo.

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur via ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix, j'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage et montage sur smartphone).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.