5 Comments

  1. Gollot

    Bonjour,
    numéro 0, super intéressant !
    J’aimerais savoir quelle application privilégiez-vous pour monter sous Android.
    Et pourquoi ? (KineMaster ou PowerDirector ?)
    Merci
    Continuez !
    C.Go

    • Kinemaster en fait un peu plus, notamment avec le fond vert (Chroma Key) et des animations pour les textes. Power Director est moins cher et un peu plus simple. Mais n’exporte pas en 25 fps PAL… Les journalistes mobiles privilégient aujourd’hui Kinemaster, malgré quelques bugs côté son et un système par abonnement. J’utilise les deux en formation… Mais je continue à préférer monter sur iMovie, moins doué sur bien des points, mais qui fonctionne sur tous les iPhone, alors que Power Director et Kinemaster ne fonctionnent pas sur tous les appareils Android.

  2. Jacky

    Merci de faire accéder un débutant à toutes ces informations.
    Bel exemple de compétence et de générosité.
    Continuez

  3. Chauveau

    Chères confrères,

    On voit que vous êtes des pros de l’image, mais pas du son 🙁 Votre podcast est pénible à écouter tellement le déséquilibre entre les voix est important. On passe notre temps à monter et baisser le son. Un son bien monté et mixé ne doit jamais vous faire toucher au volume de votre appareil. A part Guillaume, qui a un bon micro, les autres ont des rendus très médiocres, surtout Philippe ! Il existe pourtant de bons microcasques à pas chers :lol Alors, le mobjo, je veux bien, mais sauf à faire de la vidéo sans son, ce que j’entends ici me laisse à dire que le son mobjo est loin d’égaler celui de notre matos lourd et encombrant.

    Bonne continuation.

    Confraternellement.

    Sébastien

    • Vous avez quelques mois de retard… nous avons progressé côté son depuis la première émission (noys en sommes à ka 8). Et c’est pas du MoJo : c’est enregistré via Skype pour le son témoin de la conversation et trois enregistrements indépendants (un en Finlande, un autre à Paris et ke 3eme itinérant) mixés ensuite. Je vous défie de faire un podcast audio dans les mêmes conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *