Accessoires

Le même câble pour recharger Android et iPhone

A un bout, une prise magique qui est à la fois un connecteur Lightning et un connecteur micro USB, pour se brancher sur n’importe quel smartphone. A l’autre une prise USB pour se brancher sur un ordinateur ou un adaptateur secteur. Ne rêvez plus ce cordon existe !

Conçu par l’américain Cords of Steel, le Freedom Charger est un cordon USB flexible et légèrement extensible, doté à une de ses extrémités d’une prise universelle faisant à la fois office de connecteur Lightning et de connecteur micro USB. Intrigué par cette merveille, j’allais en commander un exemplaire quand j’ai découvert sur le site du fabricant qu’il avait lancé une campagne de financement participatif pour un cordon encore plus innovant. Baptisé the Right Angle Triple Bling Charger, ce nouveau cordon USB est muni de la fameuse prise magique, mais dorénavant coudée pour que le câble pende perpendiculairement au smartphone. Et cerise sur le gâteau, la prise USB à l’autre extrémité est réversible, pour ne plus avoir à chercher dans quel sens sens elle rentre bien sur le connecteur idoine. Vu tous les soucis de fiabilité que j’ai eus jusqu’à présent avec les adaptateurs Lightning autres que ceux d’Apple, je suis sceptique autant sur le bon fonctionnement que sur la longévité de câble révolutionnaire. Je viens donc de le commander pour voir, 30$ sur indiegogo avec les frais d’envoi.

(Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous la vidéo de promo de cet accessoire, ringarde à souhait, avec deux pin-up américaines sans doute choisie davantage pour leur blondeur que pour leur talent d’actrice. Je vous recommande tout spécialement le passage où celle de droite dégaine un câble (0:18s) qu’elle a sur elle…)

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur via ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix, j'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage et montage sur smartphone).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.