A la uneAccessoiresAudioIOS

Sennheiser ClipMic Digital : un cravate au son pro pour la prise Lightning

L’iPhone est encore gâté côté son ! Les modèles dotés d’un prise Lightning ont droit à un micro cravate dédié d’excellente facture, le ClipMic Digital. Conçu par Sennheiser pour le micro  proprement dit -un ME 2-, en collaboration avec Apogee, pour la partie interface et convertisseur, le ClipMic Digital ne s’adresse donc qu’aux iPhone 5 et suivants.

square_louped_clipmic-sq-01-sennheiser

Le micro enregistre en 24 bits et 96 kHz . Il est livré avec sa propre application audio (Apogee MetaRecorder d’Apogee) pour l’enregistrement du son seul mais il fonctionne naturellement avec l’ensemble des applis, à commencer par celles de « filmage », comme Filmic Pro. Sennheiser met aussi en avant le fait que l’appli d’enregistrement audio est pilotable depuis l’Apple Watch.

Capture d’écran 2015-07-30 à 07.42.25

Le ClipMic Digital semble encore assez difficile à trouver en France où son prix n’est pas communiqué. Il est commercialisé outre-Atlantique aux alentours de 200 $. Nous ne l’avons donc pas testé encore. Mais on s’étonne néanmoins, qu’Apogee ne se soit toujours pas résolu à développer une version USB de son convertisseur, qui serait ainsi adaptée à la connectique de l’ensemble des smartphones Android.

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur via ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix, j'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage et montage sur smartphone).

2 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.