A la uneAccessoiresAudio

Roland Go:Mixer : enregistrez 5 sources audio simultanées

gomixer_main_gal

Brancher un micro au smartphone, c’est facile. Mais comment en brancher plusieurs ? Et pourquoi pas, tant qu’on y est, une guitare et un clavier en même temps ? Une réponse vient d’arriver de chez Roland : spécialiste du son et de la Musique Assistée par Ordinateur, la marque américaine a présenté au NAMM -le salon audio pro- le GO:Mixer, une mini mixette capable de brancher et mixer en même temps jusque 5 sources audio. Soit un microphone, une guitare ou une basse, un clavier stéréo et deux entrées ligne. Avec plusieurs potentiomètres de niveaux, l’appareil mixe les sources pour générer une piste stéréo en sortie USB à relier à un iPhone ou un smartphone avec les câbles fournis. A noter que certains Android bas de gamme transformeront la stéréo fournie en une piste mono.

Certes, ce n’est pas encore LA solution pour brancher plusieurs micros et seulement des micros. Mais les « muzikos » vont pouvoir filmer leurs répètes et mini-concerts avec un son mixé facilement. L’objet est commercialisé aux Etats-Unis au prix de 99$, mais il semble encore un peu compliqué de se le procurer en France

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur (à la vidéo en général et à la "vidéo mobile", sur smartphone, en particulier). J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X, Adobe Premiere Pro ou Da Vinci Resolve et bien sûr la vidéo mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, LumaFusion ou VN..

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.