10 Comments

  1. Arthur

    J’aimerais m’acheter un microphone directionnel et j’aurais donc besoin de cela. Je voulais m’acheter celui-ci : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-camescopes/boya-by-v01-stereo-x-y-mini-microphone-a-condens/f-1121229-auc3729497720303.html?idOffre=83833382#mpos=40|mp. Pensez-vous qu’il est compatible ? Il n’est sur la fiche technique mention d’aucune alimentation fantôme… même s’il faut mettre une pile dedans. Merci, et votre site est très utile. Merci pour tout !

  2. Jerome

    Bonjour, je souhaiterais acheter un micro BOYA BY-VM190P pour brancher sur mon LG G4. Dois-je acheter un adaptateur pour pouvoir le brancher?
    Merci par avance,
    Jérôme

    • Absolument, le Boya que vous citez est un modèle conçu pour les DSLR. Il vous faudra donc un adaptateur TRS/TRRS comme le Rode Sc 4 (15 € environ) pour l’utiliser sur n’importe quel smartphone.

      • Bonjour,
        Je suis devenu un grand fan de vos podcasts, ils m’ont donné l’envie de me simplifier la vie pour mes vidéos YouTube (300 000 vues / mois) en passant d’un canon 5D à un IPhone 7+! Reste un problème dont je sais qu’on vous martyrise les oreilles et les yeux: le son! Puis-je utiliser mon micro HF Sennheiser cravate mais quel adaptateur utiliser? Celui dont vous parlez avec en plus l’adaptateur jack/lightning? Ou acheter le clipmic mais comment recharger en même temps, un doubleur de lightning de chez Belkin?
        Merci d’avance si vous avez la gentillesse et le temps de répondre à ma question complexe (pour moi!), je parlerai en tout cas de votre travail sur ma chaîne (www.youtube.com/icoaching) car c’est un vrai plaisir que lire et écouter des paroles de pro.
        Cordialement,
        Benjamin

        • Benjamin, J’utilise moi aussi régulièrement mon HF Sennheiser EW dans mes tournages mobiles, sur mon 6S Plus ou mon 7 Plus. Il y a trois façons de le connecter :
          – soit avec son connecteur mini-jack (celui que vous utilisiez pour le brancher sur votre 5D) et un adaptateur Rode SC4 via l’adaptateur Apple Lightning/mini-jack
          – soit avec son connecteur XLR et un iRig Pre relié à l’adaptateur Apple Lightning/mini-jack, sans activer l’alimentation fantôme (+48V) de l’iRig Pre dont il n’a pas besoin.
          – soit avec son connecteur XLR et un iRig Pro relié à la prise Lightning
          Dans tous les cas, vous aurez besoin en effet en plus du Belkin Rockstar (doubleur de prise Lightning) si vous souhaitez recharger votre iPhone 7 en même temps.
          Je vais aller jeter un œil intéressé à votre chaîne YouTube. Et merci d’être un fidèle du podcast Vidéo-Mobile.

  3. Philippe

    Bonjour.
    Je souhaiterais brancher mon micro Philips SBCMD 150 (mono, jack 3,5 TS) sur mon smartphone Android ( Wiko Ufeel ).
    Est ce que le rode SC4 accepté les jack TS en entrée ou seulement les TRS ?
    Merci d’avance
    Cordialement
    Philippe

    • Ce micro ne fonctionne pas sur smartphone. J’ai pu le vérifier en testant toutes les méthodes de raccordement possible (Rode SC4, iRig Pro…). Il s’agit bien en effet d’un micro à connectique mini-jack TS… non reconnue par les smartphones.

      • Philippe

        Merci de votre réponse, j’ai un effectivement investi dans un micro Rode ( le + petit) qui lui fonctionne parfaitement avec le SC4 en raccord sur un smartphone.
        Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *