3 Comments

  1. Béatrice Faveur

    madame Michu, ça fait longtemps qu’elle n’a plus 30 ans, je suis sûre que ce n’était pas elle, elle ne va pas à Bercy et en plus même un smartphone elle ne sait pas ce que c’est. Faut arrêter de lui tomber dessus à bras raccourcix sous prétexte qu’elle est la femme symbole de la logique populaire !
    Cela dit, à part pour les nécessités d’une chronique ironique sur l’air du temps, pourquoi s’apesantir sur le mode portrait, c’est un non-sens, tant pis si les fabricants de matos essaient d’en tirer quelque bénéfice, autant dire tout de suite qu’il vaut mieux ne pas y penser, non ,

    • Hélas, Madame Michue (et son mari) n’ont pas quarante ans, vont voir les Red Hot Chili Peppers à Bercy… et filment à la verticale. Pour moi le mode portrait est une hérésie : l’image en mouvement est en mode paysage et seulement en mode paysage. Comme je le dis régulièrement, la nature nous a fait avec les yeux côte à côte, pas superposés. Mais Snapchat est LE média des nouveaux Michues. Et Snapchat a dit « filmez à la verticale ». Alors les diffuseurs d’infos s’y plient pour ne pas passer à côté du plus grand nombre. Et vous ne pourrez malheureusement pas y échapper. Hélas.

      • Eric

        Moi, ce que je préfère, c’est les gens qui mettent leur TV verticalement au mur pour regarder en famille les concerts des Red Hot Chili Pepers filmés en mode portrait avec leur smartphone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *