5 Comments

  1. Omar

    J’ai fait la même manip avec mon Zoom H4n (mode mono) et un vieux Sony Androïd 4.3 pour voir, ça fonctionne, le Zoom passe en carte son externe. Test en audio seulement avec une appli gratuite avec vumètre et pas longtemps, j’avais peur que ça descende la batterie déjà faiblarde du smartphone un peu rapidement. Pas d’écoute directe sur celui-ci, j’ai du relire le fichier hors appli pour contrôler s’il y avait de la module dessus.

      • Les smartphones enregistrent en fausse stéréo : le même signal est reproduit sur les canaux gauche et droit. Seul l’iPhone, avec certaines interfaces à double entrées destinées à sa prise Lightning comme l’iRig Pro Duo, est en mesure d’enregistrer deux sources séparément, une sur chaque canal.

    • Cela nécessite en effet une application caméra capable de gérer un micro externe… L’application caméra native des Huawei en est souvent incapable. Huawei n’est en mesure de faire tourner Filmic Pro. Mais il faut essayer avec Open Camera, ça ne coûte rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.