A la uneAndroidApplications

Prise en main de Kinemaster (Android) en 3 minutes

kine

Hourrah ! Android a son appli de montage pro. Elle s’appelle Kinemaster, offre toutes les fonctions nécessaires pour monter aussi bien, si ce n’est mieux, qu’iMovie sous iOS. Elle fonctionne sur de nombreux modèles de smartphons et tablettes Android, mais pas sur tous, hélas. Avant de vous ruer sur son téléchargement, cliquez donc sur le lien Cette application est compatible avec certains de vos appareils qui est affiché en haut de la fiche de l’appli sur le Play Store, pour vérifier que votre ou vos appareils sont compatibles.

Le téléchargement de Kinemaster est gratuit, mais son utilisation n’est pas totalement “libre” ! Les montages réalisés portent l’estampille de l’appli dans le coin supérieur droit. Pour ôter ce filigrane, il faut payer un droit d’utilisation. Soit pour en profiter durant 30 jours (env. 5 €), ou bien s’abonner à son utilisation afin de profiter de fonctions “pro” supplémentaires (le multipiste vidéos notamment, pour incruster des vidéos dans d’autres) et ce pour un mois (env. 12 €) ou à l’année… Comptez alors une trentaine d’euros pour un abonnement annuel. Ce qui n’est, somme toute pas volé si vous devez produire des films régulièrement, au regard des fonctions de Kinemaster, que nous passons rapidement en revue ci dessous…

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur via ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix, j'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage et montage sur smartphone).

2 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.