A la uneApplicationsIOS

Movie Spirit : l’appli de montage iOS la plus avancée

Son interface utilisateur est moche ! Mais ses fonctions dépassent de très loin celles des applis de montage disponibles à ce jour dans l’environnement iOS. Comment avions-nous pu passer à côté ! Merci à Nad (du Mobile Camera Club, 56 rue de La Bruyere 75007 Paris) de me l’avoir mis sous le nez ! En attendant LumaFusion, Movie Spirit est sans conteste l’outil le plus créatif et le plus avancé pour monter ses vidéos sur un iPhone ou un iPad, pour un prix dérisoire (moins de 3 €).  Du coup,en plus du tour d’horizon express en images ci-dessous, j’ai consacré plusieurs pas-à-pas vidéo à certaines de ses fonctions les plus avancées que vous trouverez en lien en bas de cette page.

Multipistes et capable de combiner vidéos, photos, dessins et surtout d’incroyables titres vectoriels, Movie Spirit m’a complètement bluffé. Si ce n’était son look (des icônes d’un autre âge, quelques réglages pas très logiques et surtout un fonctionnement en mode portrait seulement), elle serait déjà mon appli de prédilection. C’est par exemple la seule capable aujourd’hui de monter sur l’iPhone des images tournées à la verticale avec plusieurs pistes vidéo. J’ai aussi particulièrement apprécié la présentation, la richesse et le réglage des différents filtres de traitement des vidéos. Ou encore la facilité de mise en œuvre de sa fonction Color Splash qui transforme un clip en noir et blanc en ne conservant qu’une seule couleur dans les images (voir la vidéo sur notre chaîne YouTube). Ainsi que la fonction d’animation « Motion Point » où l’on crée des images clés (key frame) sur un clip pour l’animer (voir notre autre vidéo).

Laurent Clause

Laurent Clause

Journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, je suis devenu réalisateur d'images et formateur (à la vidéo en général et à la "vidéo mobile", sur smartphone, en particulier). J'ai enseigné le MoJo à l'Ecole de Journalisme de Sciences-Po Paris et interviens avec ma société Milledix notamment à Gobelins l'Ecole de l'Image, pour Samsa, le groupe CapCom ou aux Antilles et à la Réunion pour Inzy-Learning . J'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X, Adobe Premiere Pro ou Da Vinci Resolve et bien sûr la vidéo mobile, le MoJo (mobile journalism), le tournage avec Filmic Pro, Open Camera ou autres et le montage notamment avec Adobe Rush, LumaFusion ou VN..

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.