A la uneApplicationsGénéralitésMojo

LiveU-Smart : la transmission télé en direct pour les smartphones

Capture d’écran 2016-02-03 à 10.27.24

Pour transmettre les images que vous filmez en direct et en streaming sur les réseaux sociaux, il y a des applis comme Periscope ou Birdplane. Certains professionnels de la télé qui utilisent le smartphone en tournage, se tournent eux vers une techno beaucoup plus pro : LiveU. Un boîtier baptisé LiveU-Smart, accroché au dos d’un grip et une appli compatible iOS et Android. Via le boîtier, l’appli utilise un réseau Wifi et/ou les réseaux 4G de n’importe quel opérateur dans le monde, pour transmettre en direct les images filmées aux serveurs de LiveU. Ces derniers les “streament” alors sur le Web ou vers un réseau de TV broadcast.

Capture d’écran 2016-02-03 à 10.27.00

Pas question de parler de prix : la société LiveU, basée dans le New Jersey, ne les communique pas et invite les professionnels intéressés par ses solutions à entrer en contact avec eux. La petite chaîne suisse Léman Bleu, pionnière dans l’utilisation de l’iPhone pour filmer l’intégralité de certains de ses programmes, est une des premières à utiliser cette techno. Ci-dessous, un lien vers le teaser vidéo de ce partenariat sur la page Facebook de LiveU.

Léman Bleu Switzerland goes LiveU You knew it had to happen, right? A local TV news station in Switzerland has gone “100% iPhone”. Over the summer, Léman Bleu outfitted each of its reporters with an iPhone 6 with LiveU’s LU-Smart software and SmartGRIP’s to shoot their live stories.

Posté par LiveU sur mercredi 23 septembre 2015

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur via ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix, j'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage et montage sur smartphone).

2 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.