6 Comments

  1. Mathieu

    Hello,

    Très instructif cette vidéo je compte désormais me prendre un LG mais avec le nouveau LG G4 qui est sorti récemment, j’hésite maintenant entre le G3 et le G4 car le G4 a désormais une possibilité d’être utilisé en focus manuel mais ne filme pas en HDR mais LG mettra peut-être à jour son logiciel malgré que son ouverture 1.8 lui confère une grande luminosité. Avez-vous déjà essayé d’utilisé le focus manuel depuis sa mise à jour vers Lolipop? Le test du G4 est-il prévus sur la page?

    Merci pour ces article,
    @plus

    • Bonjour,
      Je découvre tardivement votre commentaire et vous prie de m’en excuser.
      Je crains malheureusement de ne pas pouvoir tester le G4 : LG gère en direct maintenant ses relations avec les médias/blogueurs en France et n’a pas répondu à ma demande de prêt d’un G4 pour test. J’en suis désolé. Quant au G3 que j’avais eu en mains quelques semaines pour test il y a un an, c’était bien avant la mise à jour d’Android. Désolé de ne pouvoir vous éclairer davantage.

  2. Bonjour !
    Tout d’abord merci pour ce test ! Moi qui cherchait à m’acheter une petite caméra d’entrée de gamme pour débuter la vidéo, je suis plutôt content de découvrir que le smartphone que j’ai depuis plusieurs mois fera parfaitement l’affaire !
    J’ai malheureusement lu que le LG G3 n’est pas compatible avec l’I-RIG ? Est-ce que cela a changé depuis votre test ou les choses sont toujours les mêmes et je devrait passer obligatoirement par un enregistrement externe ?
    Autre petite question, savez vous si il y a une alternative « européenne » au BeastGrip ?

    Merci !

    • Bonjour,
      à notre connaissance l’iRig Pre (qui se branche sur la prise mini-jack du casque/microphone) est compatible avec le LG G3. Comme avec la grande majorité des smartphones Android puisque leur prise est compatible avec le standard CTIA/AHJ. Vous trouverez les infos sur ce brochage particulier de la prise mini-jack sur cette page que le fabricant IK Multimedia consacre à la compatibilité de l’iRig Pre avec les smartphones Android.
      Pour ce qui des alternatives européennes au BeastGrip, à notre connaissance il n’y en a pas. Nous utilisons le Shoulderpod S1, conçu en Espagne, mais qui ne permet pas d’arrimer un micro externe ou une torche LED externe.La jeune société BeastGrip n’envisage pas encore de le distribuer en Europe par le biais d’importateurs/distributeurs locaux et nous nous en sommes procurés deux exemplaires en le commandant sur Internet sur le site du fabricant.

      • Merci beaucoup de votre réponse !

        J’aurais une dernière petite question…
        L’iRIG PRE est grosso merdo la même chose que l’iRIG 2, mais en XLR et avec le 48v ? Si le micro que j’utilise est en jack, avec un adaptateur jack>xlr, il fonctionnera avec l’iRIG PRE ?

        • Un interrupteur permet aussi à l’iRig Pre de faire office d’alimentation fantôme 48v pour les micros nécessitant une alimentation.Evidemment, avec un adaptateur XLR-jack, votre micro fonctionnera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *