A la uneApplicationsIOS

Incruster sur un fond vert avec Filmmaker Pro (iOS)

capture-decran-2016-12-05-a-07-48-15 A la fois caméra et appli de montage, Filmmaker Pro permet maintenant d’incruster très facilement une image sur une autre avec la célèbre fonction chroma key. Grand classique du cinéma et de la télévision, cette technique remplace par exemple le fond vert (ou bleu) devant lequel est filmé un acteur ou un présentateur par un décor ou une carte météo. Cette fonction existe aussi dans Kinemaster sur Android, mais on ne la trouvait sur iOS que dans quelques applications spéciales comme Green Screen. Voici comment la mettre en œuvre dans Filmmaker Pro.

Laurent Clause

Laurent Clause

Je suis journaliste par vocation, spécialiste des nouvelles technologies depuis la fin des années 80, tout particulièrement de celles liées à la création et à la communication. Réalisateur via ma société Milledix, je suis aussi formateur : à Gobelins l'Ecole de l'Image, à Sciences Po Paris, pour le groupe CapCom ou ma société Milledix, j'enseigne l'écriture audiovisuelle, le montage avec FCP X ou Adobe Premiere Pro et surtout la vidéo-mobile (tournage et montage sur smartphone).

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.