5 Comments

  1. Christophe

    Bonjour,
    quel casque peut-on utiliser (quel impédance maximum) ?
    Il est indiqué dans les caractéristiques 800 ohms, mais je pense que c’est pour la sortie micro…
    Dans tous les cas un casque rend meilleur l’écoute plutôt que des oreillettes,
    avec mon Koss SB45, cela fonctionne bien.
    C’est le son du smartphone qui est renvoyé dans le casque, donc il faut un smartphone et application qui gère le retour (monitoring).
    Hélas Filmic Pro, n’est pas compatible sur mon Honor 6X, mais Open Camera et Cinema-FV5 le sont.
    Je me demande, si éventuellement un micro canon pourrait être branché sur le système à la place du micro cravate ?

    • Aucune idée de l’impédance max des casques supportés pour le monitoring. J’en utilise toutes sortes sur mes smartphones (Sennheiser, Shure, Koss) sans soucis. A ma connaissance, seul Filmic offre le monitoring dans le monde Android. Ce n’est hélas pas le cas d’Open Camera qui accepte en revanche l’utilisation de micro externe. Faites un essai avec la nouvelle appli ViMoJo, elle a des chances de fonctionner sur votre Honor.
      Quant à votre dernière question, la réponse est oui évidemment : on peut brancher un micro canon avec un petit boîtier type iRig Pre qui fait office d’interface fantôme! Regardez donc ce post.

  2. Bonjour Laurent, merci pour cette vidéo et cet article. Est-il possible d’utiliser le Rode SC6 avec 2 micros Aputure A.lav pour capter deux sources sonores lors d’un entretien?
    Merci par avance pour votre retour.

    • Vous pouvez évidemment brancher deux Aputure A.lav sur un Rode SC6. Mais attention : je vous rappelle qu’un smartphone n’enregistre qu’une seule piste audio. Les deux voix sont mixées. Et si les deux personnes parlent en même temps, c’est irratrapable. D’autant qu’il est impossible en amont de régler le niveau d’entrée de chacun des deux micros. Le Rode SC6 dépanne mais ne remplace pas une interface audio comme la Saramonic SmartRig2, la Roland Duo Capture EX ou l’iRig Pro Duo où l’on peut régler le niveau d’entrée de chaque micro individuellement. Malheureusement ces interfaces acceptent des micros XLR (voire jack 6,35) mais pas au format mini jack.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *